Selon leurs compétences et leur emploi du temps, les étudiants d’Université Paris Cité peuvent apporter de l’aide aux étudiants en situation de handicap.
La mission de tuteur consiste à accompagner un étudiant en situation de handicap par :
- des prises de notes
- des séances de lecture
- des cours de soutien
- une assistance en bibliothèque
- le secrétariat d’examens
- des aides aux devoirs (secrétariat)
Chaque tuteur bénéficie d’une formation de sensibilisation aux différentes formes de handicap et d’un suivi tout au long de l’année pour accomplir ces différentes missions.
Cet engagement peut être valorisé dans le cadre d’une UE libre semestrielle valant 3 ECTS ou s’effectuer sous la forme d’un job étudiant.
La cellule tuteur du Pole Handicap étudiant recrute tout au long de l’année !
Pour candidater, il suffit d’écrire à stephanie.kim@u-paris.fr
À lire aussi
Cycle de conférences H3SF – Conférence inaugurale le 12 février 2026
Dans le cadre du projet H3SF: Humanities and Social Sciences and Speculative Fictions, nous avons le plaisir de vous convier au cycle de conférences H3SF, qui commencera le 12 février prochain de 14h à 16h, à l’Université Paris Cité, 5ème étage, Bâtiment Jacob, dans...
Chiara Piazzesi, chercheuse invitée internationale du 26 janvier au 8 février 2026
L’UFR a le grand plaisir d’accueillir Chiara Piazzesi, professeure titulaire de sociologie à l’Université du Québec à Montréal depuis 2013, en tant que chercheuse invitée internationale, du 26 janvier au 8 février 2026. Formée en philosophie à la Scuola Normale...
Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité
À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.
Une nouvelle direction au CERLIS
Le CERLIS est dirigé depuis le 1er janvier 2026 par Christophe Giraud (DU) et Sophie Maisonneuve (DUA), prenant la suite de Romain Pudal.