Étudiantes, étudiants, Université Paris Cité met à votre disposition une messagerie et une adresse mail de type prenom.nom@etu.u-paris.fr que vous conserverez tout au long de vos études.

Comment accéder à votre messagerie ?

Pourquoi une messagerie universitaire ?

• pour recevoir des informations de la part de vos enseignants et de votre service de scolarité ;
  • pour vous tenir informé de l’actualité étudiante : associative, culturelle, sportive, pédagogique, scientifique, institutionnelle.

Information à l’attention des étudiants en réinscription* :

* étudiants inscrits en 2019-2020 à ex.Descartes ou ex.Diderot et réinscrits en 2020-2021 à Université Paris Cité

Jusqu'à quand votre messagerie universitaire ex.Diderot ou ex.Descartes restera-t-elle active ?

Les messageries ex.Diderot et ex.Descartes resteront actives jusqu’au 31 décembre 2020, date à laquelle votre adresse de messagerie ex.Diderot ou ex.Descartes sera redirigée vers votre adresse de messagerie Université Paris Cité.

Vos courriels hébergés sur les messageries ex.Diderot et ex. Descartes seront-ils transférés automatiquement vers votre messagerie Université Paris Cité ?

Non. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour effectuer manuellement le transfert des courriels que vous jugez importants de votre ancienne messagerie (ex.Diderot ou ex.Descartes) vers votre nouvelle messagerie Université Paris Cité.

À savoir :

Votre messagerie n’est disponible que 24h après l’activation de votre compte étudiant.