Afin de lutter contre la précarité et pour l’insertion professionnelle de ses étudiants et étudiantes l’université poursuit son engagement. Elle lance un appel général aux dons de vêtements et d’accessoires adaptés pour un premieremploi, stage ou un entretien de recrutement.

Tous solidaires

Vestiaire solidaire, c’est une action de solidarité pour récolter et mettre à la disposition des étudiants et des étudiantes de l’université, gratuitement, des vêtements en bon état et lavés (hors sous-vêtements) et des accessoires (hors chaussures et bijoux) pour se présenter à un entretien de recrutement, débuter un stage ou un premier emploi.

L’opération se déroulera en 2 temps :

• Du 7 au 21 mars 2022 : collecte de vêtements et accessoires
    Des bacs de récupération de vêtements seront mis à disposition de l’ensemble de la communauté universitaire sur différents sites et campus de l’université avec l’aide de l’association RECUP et celles des associations étudiantes des UFR.
    Toute l’info >

• 1er & 2 avril 2022 : distribution gratuite de vêtements et accessoires & conseils pour un « Premier job »
    Durant deux jours, les étudiants et étudiantes pourrons venir récupérer des vêtements et des accessoires adaptés au monde du travail et échanger avec des professionnels de l’orientation, des alumni et des étudiants et étudiantes souhaitant partager leurs expériences. Un atelier photo sera également proposé pour leur permettre d’obtenir une photo d’identité professionnelle.
    Toute l’info >

Alors tous  à vos placards !