Le programme SMARTS-UP, financé par l’appel SFRI (Structuration de la formation par la recherche dans les initiatives d’excellence) au sein d’Université de Paris, vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants étrangers afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants.

Dans ce cadre, il est proposé de financer pour 2021-2022, 120 bourses de mobilité entrante de 8 000 € chacune pour permettre aux Écoles Universitaires de Recherche (EUR) d’accueillir des étudiant·es étranger·ères dans les différents programmes de Masters.

Durée de la bourse

La bourse SMARTS-UP est une bourse de niveau master uniquement. Elle n’est pas cumulable avec une autre bourse. Elle est attribuée pour un an et sans report possible.

Comment candidater ?

Pour plus d’informations et pour déposer votre candidature en ligne, rendez-vous sur notre site

Calendrier :

• Ouverture de l’appel à candidature : le 15 mars 2021
  • Clôture de l’appel à candidatures : le 16 avril 2021 à 17h
  • Envoi de la décision d’attribution des bourses par email entre le 21 et le 28 mai 2021
  • Pour les candidats sur liste d’attente, la décision finale leur sera communiquée d’ici le 18 juin 2021