L’UFR

L’UFR Sciences Humaines et Sociales, membre de la Faculté Sociétés et Humanités de l’Université Paris Cité est dirigée par Cécile Lefèvre et s’illustre par la qualité de ses unités de recherche et l’étendue de son offre de formation, ancrées dans l’étude des humanités et des sciences sociales. Multidisciplinaire, elle entend doter ses étudiants de tous les outils nécessaires pour appréhender les grands enjeux sociétaux, avec une ouverture toujours plus large sur le monde.

L’UFR délivre une formation dans les disciplines fondamentales des Sciences Humaines et Sociales.

La sociologie, l’anthropologie, la démographie, les sciences de l’éducation et les sciences du langage, sont enseignées avec trois licences et une quinzaine de spécialités de masters, toutes dispensées dans le cadre du LMD européen.

Plus de 2000 étudiants inscrits bénéficient de conditions d’études et de travail optimales, grâce à une équipe pédagogique impliquée. L’accomplissement personnel et intellectuel des étudiants est privilégié, avec un cursus associant étroitement recherche, enseignement, innovation et professionnalisation.

L’UFR SHS d’Université Paris Cité accueille également une bibliothèque de rayonnement national en sciences humaines et sociales enrichie de collections dans les domaines des sciences du langage et de l’éducation. Elle est ouverte à l’ensemble des étudiants, enseignants-chercheurs et personnels d’Université Paris Cité, et en priorité à ceux qui s’inscrivent dans les disciplines de SHS.

Elle est située à Saint-Germain des Prés, rue des Saints-Pères dans le sixième arrondissement de Paris.

Plan d’accès et informations

À lire aussi

CVEC Crous #Printemps2025 : financez vos initiatives pour enrichir la vie étudiante !

CVEC Crous #Printemps2025 : financez vos initiatives pour enrichir la vie étudiante !

Vous avez une idée de projet pour améliorer la vie étudiante à Paris ? L’appel à projets CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus) de Printemps du Crous de Paris est ouvert ! Associations étudiantes, agents, services, directions ou composantes d’UPCité peuvent, sous certaines conditions, proposer des initiatives en faveur des étudiantes et étudiants jusqu’au 18 mai.