La ville de Paris et des associations ont mis en place des réseaux d’aides alimentaires pour les étudiants.

L’association Linkee distribue des repas gratuits aux étudiants

Des actions de distribution alimentaire sont organisées dans plusieurs arrondissements et dans les équipements de la Ville : QJ (Paris Centre-1er), la Maison étudiante (Paris Centre-3e), l’ESS’ Pace (13e), SmartFood Paris&Co (20e) et prochainement l’Académie du climat (Paris Centre-4e). Ces dispositifs proposent aux étudiants des réponses à leurs besoins alimentaires et les accompagnent dans d’autres domaines : santé mentale, logement, etc.

L’association Linkee organise également des distributions alimentaires ouvertes à TOUS les étudiants.

Il suffit juste de s’inscrire sur leur site Internet et présenter sa carte étudiante pour retirer son panier repas durable.

Des kits bébé sont également distribués aux étudiants parents.

Les points de collecte se trouvent dans plusieurs lieux en Île-de-France :

• Tous les lundis dans le 13ème arrondissement au 15 rue Jean Antoine de Baïf, ESS’pace de 19h30 à 21h.
  • Certains lundis à Aubervilliers au 15 Cours des Humanités, Campus Condorcet de 12h30 à 14h.
  • Le mardi dans le 18ème arrondissement au 24 avenue de la Porte de Montmartre, à la Maison Bleue de 18h30 à 20h.
  • Tous les mercredis à Saint-Denis au 6-10 quai de Seine au restaurant du 6b de 18h30 à 19h30.
  • Tous les jeudis dans le 20ème arrondissement au 80 rue des haies, Smart Food de 18h30 à 20h.
  • Tous les jeudis à Saint-Denis au Campus Paris 8 au 2 rue de la Liberté de 11h30 à 13h.
  • Certains mardis Université Paris Nanterre, Av. de la République 92000 de 15H30 à 17H.
  • Tous les samedis à Pantin a La Cité Fertile, 14 Avenue Edouard Vaillant, de 12h30 à 13h30.

Plus d’informations sur le site de linkee

Pour s’inscrire et retirer son panier repas

Vous pouvez également rejoindre l’association pour leur prêter main forte

Plus d’informations sur les associations qui vont prochainement participer à cette distribution.