Fiche de poste

Intitulé

Chargé de la communication et de l’événementiel

Qualification

La personne recherchée dispose:

•d’une expérience professionnelle d’une année au moins,

•d’une maîtrise des technologies informatiques,principalement de bureautique et de communication multimédia (site internet, réseaux sociaux, webinaire, …),

•de facilités et de qualités d’expression et de rédaction (une sensibilité sciences humaines et sociales est un plus).

Domaines privilégiés de diplômation

• Technologie de l’information et de la communication
  • Domaine du design et de la conception graphique appliquée
  • Domaine littéraire et de sciences humaines et sociales
  • Domaine des affaires et du commerce

Description du poste

Le Master Risques Environnement / Sciences Sociales Parcours IRC de l’Université Paris Cité recherche une personne chargée de la communication et de l’événementiel. Les missions qui lui sont demandées se répartissent tout au long de l’année sur un mi-temps.La personne recrutée mènera ses missions sous la supervision de la direction du Master IRC, en collaboration avec les équipes de l’Université Paris Cité et les partenaires du Master IRC.

.

L’activité est réalisée dans les locaux parisiens de l’université (75006) et à distance.Rémunération: selon expérience et grille de la fonction publiqueSavoirs être demandées pour occuper le poste. Il est attendu de la personne recrutée les qualités suivantes: fiable, autonome, structurée, réactive, organisée et professionnelle dans les relations avec les partenaires, les enseignants, les étudiants et les alumni.

Missions

1/ Communication Organiser, soutenir et participer aux échanges avec à destination des enseignants, partenaires, étudiants et alumni.

2/ Gestion et mise à jour des supports d’information. Il s’agit de gérer:

-Les informations du site internet, son actualisation et ses mises à jour.-Les documents d’information sur les enseignements, les promotions et les alumni: calendriers, notes d’information, trombinoscopes, listes des contacts, brochures, pochettes, flyers, ..

-Les documents de communication pour les événements:programmes, affiches, renseignements pratiques.

3/ Organisation des événements du MIRc :

Dans le cadre des événements du Master IRC telles les conférences du Mirc, la journée des rencontres professionnelles, la journée des mémoires du MIRc (environ 6 événements par an), il s’agira d’assister l’équipe de direction dans l’organisation des programmes, des agendas, et de la logistique afférente.

4/ Suivi de l’édition du Journal du MIRc

La personne recrutée participera à l’élaboration de la maquette du journal à paraître chaque mois de septembre

Contact : maryline.specht@u-paris.fr