14 candidats représentant l’Alliance Sorbonne Paris Cité au concours Ma Thèse en 180 secondes vont s’affronter en finale devant le jury et le public, le 22 mars 2022 à 18h30. À l’issue de leurs présentations, le public pourra voter pour décerner le prix du public. Comment  assister à la finale ?

La finale du concours Ma Thèse en 180 secondes se déroulera mardi 22 mars 2022 à 18h30 dans l’amphithéâtre Buffon (sur réservation) et en streaming sur youtube. Les 14 candidats rivaliseront par leur talent de vulgarisateur et d’orateur pour présenter leur travail de thèse à un public néophyte.

À l’issue de cette finale, le jury et le public choisiront les 2 candidats qui représenteront ASPC lors de la demi-finale nationale.

Découvrez les candidats !

Elise Abboud, inscrite dans l’école doctorale 562, BioSPC, présentera son travail de thèse intitulé : Rôle de l’hepticidine produite par l’épiderme dans le psoriasis.

Mathieu Bastide, inscrit dans l’école doctorale 388 Chimie Physique et chimie analytique Paris Centre, présentera son travail de thèse intitulé : Jonctions moléculaires plasmoniques.

Esther Boissin, inscrite dans l’école doctorale 261, 3CH Cognition, Comportements, Conduites Humaines, présentera son travail de thèse intitulé : Débiaiser l’intuition et promouvoir la logique dans les populations adultes et adolescentes.

Emma Cosialls, inscrite dans l’école doctorale 562, BioSPC, présentera son travail de thèse intitulé : Ferroptose : une mort cellulaire pour cibler les cellules souches cancéreuses mammaires.

Juliane Da Graca, inscrite dans l’école doctorale 562, BioSPC, présentera son travail de thèse intitulé : Implication des sites de contact associés au réticulum endoplasmique dans la régulation de l’autophagie en situation normale et cancéreuse.

Hachem Dhouib, inscrit dans l’école doctorale 127, Astronomie et Astrophysique d’Île-de-France, présentera son travail de thèse intitulé : Dissipation de marée et sismologie des planètes géantes et des étoiles à l’heure des missions spatiales.

Rouba Madani, inscrite dans l’école doctorale 562, BioSPC, présentera son travail de thèse intitulé : Le rôle de LRRFIP2 dans les cellules souches musculaires au cours de la régénération musculaire chez les souris.

Julien Marchioro, inscrit dans l’école doctorale 560, Step Up, présentera son travail de thèse intitulé : Évolution de systèmes binaires massifs et impact des paramètres évolutifs sur la formation de binaires d’objets compacts.

Iris Menu, inscrite dans l’école doctorale 261, 3CH Cognition, Comportements, Conduites Humaines, présentera son travail de thèse intitulé : Biomarqueurs en imagerie des apprentissages scolaires.

Juliette Millet, inscrite dans l’école doctorale 474, Frontières de l’Innovation en Recherche et Éducation présentera son travail de thèse intitulé : Modèles pour la perception des langues étrangères

Emmanuelle Rota-Graziosi, inscrite dans l’école doctorale 561, Hématologie, Oncogenèse et Biothérapies, présentera son travail de thèse intitulé : Caractérisation des mécanismes impliqués dans le développement des lésions musculaires après exposition aux rayonnements ionisants et mise en place de contre-mesures thérapeutiques sur modèles rongeurs.

Raphaël Teboul, inscrit dans l’école doctorale 561, Hématologie, Oncogenèse et Biothérapies, présentera son travail de thèse intitulé : Predicting Cancer Driver Mutations with deep learning

Marie Villares, inscrit dans l’école doctorale 562, BioSPC, présentera son travail de thèse intitulé : Étude des interactions hôte-pathogène et nouvelles pistes thérapeutiques chez Theileria annulata.

Pauline Wosinski, inscrite dans l’école doctorale 561, Hématologie, Oncogenèse et Biothérapies, présentera son travail de thèse intitulé : Développement d’un hydrogel capable de favoriser la survie et la fonctionnalité des cellules souches mésenchymateuses dans le contexte de la transplantation.

Finale Ma Thèse en 180s du groupement ASPC
Mardi 22 mars 2022 à 18h30

Pour assister en présentiel à la finale : réservation obligatoire ici
  Présentation du passe vaccinal à jour et port du masque obligatoire