Les bibliothèques d’Université Paris Cité organisent, 14 mars au 17 avril 2022,  une grande enquête en ligne pour mieux vous connaître, vous comprendre, vous répondre. Étudiantes, étudiants, chercheures, chercheurs,exprimez-vous sur la qualité de l’accueil et des services, de l’offre documentaire et des locaux de vos bibliothèques. De nombreux lots sont à gagner !

Répondre à l’enquête !

Mieux vous connaître, vous comprendre, vous répondre

Cette enquête exclusivement en ligne s’inscrit dans la démarche qualité dans laquelle les bibliothèques sont engagées depuis 2017. Elle s’adresse à l’ensemble des usagers des bibliothèques d’Université Paris Cité et vise à dégager et mettre en œuvre des améliorations concrètes et réalisables dans ces dernières.

Étudiantes, étudiants, chercheures, chercheurs, cette enquête permettra d’évaluer votre niveau de perception et de satisfaction des bibliothèques dans trois domaines spécifiques :

• la qualité de l’accueil et des services
  • l’accès aux collections et à l’information
  • la qualité des espaces.

À travers vos réponses, vous pourrez exprimer pour chaque item évalué : le niveau minimal attendu, le niveau réellement perçu, le niveau idéal souhaité.

Les bibliothèques sont à votre écoute et comptent sur vos réponses pour imaginer les services et les espaces de demain.

De nombreux lots à gagner

En répondant à l’enquête, vous participez à l’amélioration de vos bibliothèques et vous vous donnez une chance de remporter un cadeau parmi de nombreux lots :

• Une tablette Samsung
  • Un casque Beats
  • Une liseuse Vivlio Color (avec 12 ebooks inclus)
  • Une carte cadeau Amazon d’une valeur de 100 €
  • Des ouvrages illustrés et des romans graphiques de Nouveau-Monde Éditions
  • Des livres de la rentrée littéraire de septembre 2021
  • Trois ouvrages de votre choix (prix limité à 50 € pour deux d’entre eux et sans limite pour le 3ème)
  • Des tote bags, écouteurs en bambou, cadenas connectés, chargeurs externes ou clés USB

Cette enquête a été proposée une première fois en 2018 et a permis la mise en place de nombreux services :

• Proposition de nouvelles formations au plus près de vos besoins
  • Extension des horaires d’ouverture de la bibliothèque Villemin
  • Installation d’équipements informatiques plus performants à la bibliothèque des Grands Moulins
  • Abonnement à de nouvelles ressources en ligne

Autant d’évolutions positives qu’il convient de poursuivre !