Les bibliothèques d’Université Paris Cité recrutent plus d’une cinquantaine de monitrices et moniteurs étudiant.e.s. pour l’année universitaire 2021-2022. Les monitrices et moniteurs participent à l’accueil du public en bibliothèque.

Les moniteur.trice.s étudiant.e.s contribuent à l’accueil du public en bibliothèque. Les bibliothèques qui recrutent sont les suivantes :

• BU Grands-Moulins, BU Jeanne-Chauvin, BU Henri-Piéron, BU SHS, BU Sciences, BU Xavier-Bichat, BU Cordeliers, BU HEGP, BU Necker, BU Villemin, BU Garancière : candidatures jusqu’au 5 juin 2021
  • BIU Santé Médecine, BIU Santé Pharmacie, BU STAPS, BU Montrouge  : candidatures jusqu’au 15 juin

Conditions de recrutement
  • Etudiant.e à partir du niveau Licence 2  ou de niveau équivalent en 2021-2022
  • Ne pas être bénéficiaire d’un contrat doctoral ou d’un contrat de travail (hors contrat étudiant) d’Université Paris Cité ou tout autre établissement public
Contrat, période et horaires
  • Contrat de septembre/octobre à juin/juillet/août selon les bibliothèques
  • De 2h à 15h par semaine
  • Adaptation aux horaires d’ouverture modulés au fil de l’année universitaire (en journée, en soirée et le week-end)
Missions et activités

Les monitrices et moniteurs étudiant.e.s assurent les missions suivantes en bibliothèque :

• Accueillir, orienter et renseigner le public
  • Surveiller les espaces et faire respecter le règlement
  • Effectuer le rangement des documents
  • Gérer les emprunts, les retours et les communications de documents
  • Éventuellement, participer aux chantiers ponctuels de la bibliothèque
Compétences et aptitudes
  • Avoir l’esprit d’équipe
  • Etre sérieux, ponctuel et régulier
  • Avoir le sens du service public
  • Maîtriser le français
  • Maîtriser les outils informatiques courants
Modalités et date limite de candidature

Modalités de candidature

Pour proposer votre candidature, renseignez le formulaire en ligne en y joignant un CV et une lettre de motivation (2 mo par fichier maximum).

Vous pouvez postuler dans plusieurs bibliothèques. Dans ce cas, vous pourrez indiquer jusqu’à six bibliothèques avec ordre de priorité (localisation géographique des bibliothèques).

Date limite de candidature

• 5 juin 2021 : BU Grands-Moulins, Cochin, Necker, Cordeliers, HEGP, Garancière, Villemin, Xavier-Bichat, Jeanne-Chauvin, Henri-Piéron, SHS, Sciences.
  • 15 juin 2021 : BIU Santé Médecine, BIU Santé Pharmacie, BU STAPS, BU Montrouge

Les entretiens auront lieu courant juin.

Contact pour toute question : ozge.yalpir@u-paris.fr
Merci de ne pas adresser de candidature par courriel.