Dans le cadre de l’opération « vestiaire solidaire », l’université fait appel à votre générosité pour récolter des vêtements et des accessoires adaptés à un premier job, stage ou un entretien de recrutement pour être ensuite distribués aux étudiants et étudiantes.

Collecte du 8 au 24 mars 2023

Distribution les 5 et 6 avril 2023

Du 8 au 24 mars 2023, vous pourrez déposer vos dons – vêtements en bon état et lavés (hors sous-vêtements) et des accessoires (hors chaussures et bijoux) – dans des bacs disposés sur les campus et sites universitaires suivants :

• Campus Saint-Germain
  • Site Malakoff
  • Site Pajol (IUT de Paris – Pajol)
  • Campus des Grands Moulins (Hall de la BGM & Hall du bâtiment Olympe de Gouges)

Les dons seront ensuite triés et relavés avant d’être proposés aux étudiantes et aux étudiant lors d’une distribution qui aura lieu les 5 et 6 avril 2023. Les vêtements ou accessoires non retenus pour cette opération seront donnés à une association d’aide et d’insertion sociale.

Vous pouvez déposer :

• Des vestes de tailleurs et vestes décontractées classiques
  • Des robes ou des jupes (coupes sobres, motifs simples et pièces unies)
  • Des pantalons classiques, des chinos et des jeans bruts.
  • Des chemises ; polos ; tee-shirt ; chemisiers ; blouses ; pulls et gilets
  • Des chaussures simples ou des baskets de ville en bon état et à petits talons (derbies, bottines, baskets de ville).

Nous récupérons aussi des accessoires en bon état et sobres (sacs à main, bijoux, collants et mi-bas neufs, ceintures, foulards, cravates noires, sacs d’ordinateur…) Dans tous les cas, éviter les pièces démodées, abimées ou ternies.

Cette collecte est organisée et coordonnée par les associations étudiantes, que nous remercions vivement pour leur engagement. Si vous avez des questions sur la collecte ou si vous constatez un bac plein, n’hésitez pas à les contacter directement:

Merci pour votre générosité !