Les 26 et 27 janvier 2023, dans le cadre de la semaine Circle U, l’UFR de Sciences humaines et sociales a accueilli une délégation d’une dizaine de collègues (membres du personnel administratif, scientifique et académique ainsi que des étudiant·e·s) de l’École des sciences politiques et sociales (PSAD) de l’UCLouvain (Belgique).

© UCLouvain – Interviews : Benoît Van Oost, AREC – Prises de vue & Montage : Adrien Médy (Working Progress Media)

Pendant deux demi-journées, les 26 et 27 janvier, une trentaine d’enseignants chercheurs, de personnels administratifs et d’étudiantes et étudiants des deux universités ont pu échanger sur des projets de recherche, de coopération pédagogique, et d’échanges de bonnes pratiques administratives, ceci à la fois dans le cadre de réunions plénières et lors de trois ateliers. L’occasion de découvrir ce qui rapproche et différencie ces deux institutions, en termes d’enseignement, de formation et de recherche, particulièrement dans le domaine de la sociologie.

Diverses activités sont à l’étude pour engager de nouvelles collaborations par delà la frontière franco-belge.

Découvrez le témoignage de quelques participantes et participants en vidéo.