L’association L’Optimiste (de la Faculté de droit, d’économie et de gestion de l’Université Paris Cité) est porteuse d’un projet d’exposition photo concernant des étudiant.e.s de l’Université Paris Cité.

Dans le cadre de ce projet de portraits photos accompagnés d’entretiens, nous recherchons des étudiant.e.s ayant connu une situation de mal-être psychologique et souhaitant témoigner de leur résilience ou d’un parcours de soins encourageant, et ainsi s’exprimer sur les difficultés liées à leur expérience et sur les stratégies qu’ils/elles ont développées pour y faire face.

Témoignage anonyme possible.

Objectif : sensibiliser le public et la communauté universitaire au sujet du mal-être psychologique de certain.e.s étudiant.e.s., en mettant en avant par le portrait et le récit les forces qu’ils/elles trouvent pour surmonter les difficultés qui les affectent.

Si vous souhaitez participer à ce projet en vous faisant photographier et en livrant votre témoignage, contactez-nous : projetphotouniversitedeparis@gmail.com

À lire aussi

Erwan Dianteill reçoit le prix d’Histoire des religions à l’Institut de France

Erwan Dianteill reçoit le prix d’Histoire des religions à l’Institut de France

Professeur d’anthropologie à l’Université Paris Cité, Erwan Dianteill a obtenu le prestigieux prix d’Histoire des religions (Fondation Pierre-Antoine Bernheim), à l’Académie des Belles Lettres – Institut de France, ce vendredi 3 octobre 2025. Son ouvrage L’Oracle et le Temple : De la géomancie médiévale à l’Église d’Ifa (Nigeria, Bénin) est le premier livre sur l’Afrique à recevoir cette prestigieuse distinction.