Étudiantes, étudiants, Université Paris Cité met à votre disposition une messagerie et une adresse mail de type prenom.nom@etu.u-paris.fr que vous conserverez tout au long de vos études.
Comment accéder à votre messagerie ?
- activez votre compte
Université Paris Cité - connectez-vous à
outlook.com/etu.u-paris.fr - saisissez vos identifiants universitaires :
prenom.nom et mot de passe
Pourquoi une messagerie universitaire ?
- pour recevoir des informations de la part de vos enseignants et de votre service de scolarité ;
- pour vous tenir informé de l’actualité étudiante : associative, culturelle, sportive, pédagogique, scientifique, institutionnelle.
Information à l’attention des étudiants en réinscription* :
* étudiants inscrits en 2019-2020 à ex.Descartes ou ex.Diderot et réinscrits en 2020-2021 à Université Paris Cité
Jusqu'à quand votre messagerie universitaire ex.Diderot ou ex.Descartes restera-t-elle active ?
Les messageries ex.Diderot et ex.Descartes resteront actives jusqu’au 31 décembre 2020, date à laquelle votre adresse de messagerie ex.Diderot ou ex.Descartes sera redirigée vers votre adresse de messagerie Université Paris Cité.
Vos courriels hébergés sur les messageries ex.Diderot et ex. Descartes seront-ils transférés automatiquement vers votre messagerie Université Paris Cité ?
Non. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour effectuer manuellement le transfert des courriels que vous jugez importants de votre ancienne messagerie (ex.Diderot ou ex.Descartes) vers votre nouvelle messagerie Université Paris Cité.
À savoir :
Votre messagerie n’est disponible que 24h après l’activation de votre compte étudiant.
À lire aussi
Octave Debary et Olivier Martin lauréats 2024 de l’IUF
Cette année, deux enseignants-chercheurs de l'UFR SHS, Octave Debary et Olivier Martin, ont été nommés membres de l’Institut Universitaire de France. À compter du 1er octobre et pour une durée de 5 ans, les chaires obtenues permettront aux lauréats de consolider leur...
Inscriptions administratives 2024-2025
L’inscription administrative est annuelle et doit être réalisée avant le début des cours. Elle vous permet également d’obtenir votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité. Dates d’ouvertures des inscriptions administratives des formations de l’UFR SHSVous...
Participez au colloque « Jeunesse et engagement »
Dans le cadre de son partenariat avec l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain), l'UFR SHS propose les 20 et 21 juin un colloque sur le thème Jeunesse et Engagement. Il réunira des étudiant·es de masters sciences sociales, sociologie et sciences de l’éducation et...
FAQ inscriptions en formation continue
Vous avez une question, un problème avec votre inscription administrative en formation continue ? Cette FAQ est à votre disposition. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, merci de bien vouloir contacter Cédric CHANTELLY. Afin de sélectionner une FAQ,...