En ligne depuis le 3 mars, le nouveau site web des bibliothèques rassemble toutes les ressources et les services des 22 bibliothèques d’Université Paris Cité.

Ce site est désormais le point d’entrée des 22 bibliothèque d’Université Paris Cité et de toutes les ressources documentaires.

Il s’adresse non seulement à la communauté universitaire, mais aussi aux publics extérieurs. On y trouve un seul et même outil pour explorer toutes les collections physiques et numériques des bibliothèques. Les utilisateurs peuvent trouver via la barre de recherche principale une vaste offre de livres, revues, bases de données, articles, e-books, livres numérisés, etc.

Sur chacune des pages des bibliothèques, les usagers peuvent également consulter la fréquentation en temps réel des bibliothèques et accéder facilement au service de réservation BU sur rendez-vous (également disponible via l’application Affluences)

 

Une meilleure lisibilité et visibilité des services

Les bibliothèques souhaitent via ce nouveau site valoriser toute l’offre du grand réseau documentaire d’Université Paris Cité, et notamment :

  • les collections d’excellence au niveau national et les collections patrimoniales d’exception
  • les différentes formations documentaires proposées aux étudiants, aux doctorants, aux enseignants-chercheurs, professionnels de santé et praticiens
  • les guides par discipline et tutoriels permettant de s’y retrouver dans les nombreuses ressources documentaires
  • les services d’accompagnement à la recherche proposés aux chercheurs.
  • le compte-lecteur pour réserver des documents, consulter et prolonger ses emprunts, sauvegarder des références bibliographiques et des recherches.
  • le nouveau service de questions-réponse permettant de poser une question pratiques et/ou documentaires et de recevoir une réponse d’un ou d’une bibliothécaire dans les 72h.

En raison de la crise sanitaire, la prise de rendez-vous reste obligatoire pour se rendre en bibliothèque. Service réservé à la communauté Université Paris Cité
Certains services, comme la réservation de salle de travail en groupe sont momentanément indisponibles.

À lire aussi

Inscriptions administratives 2024-2025

Inscriptions administratives 2024-2025

L’inscription administrative est annuelle et doit être réalisée avant le début des cours. Elle vous permet également d’obtenir votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité. Dates d’ouvertures des inscriptions administratives des formations de l’UFR SHSVous...