Afin de soutenir ses étudiants face à l’épidémie Covid-19 et ses conséquences dans leur vie quotidienne, Université Paris Cité met en place un dispositif exceptionnel d’aides sociales pour celles et ceux dont la situation financière est fragile.
Pour faire face aux conséquences de l’épidémie Covid-19, Université Paris Cité souhaite soutenir ses étudiants en leur permettant de déposer un dossier de demande d’aides sociales pour pallier des difficultés financières en matière de santé, de logement, d’accès à internet, de mobilité, de budget déséquilibré ou pour obtenir une aide alimentaire.
Depuis le début du dispositif :
- 166 dossiers ont été traités,
- 114 aides attribuées pour 51 320€,
- 4 500 bons alimentaires Carrefour distribués.
Comment déposer votre dossier ?
Pour ce dispositif exceptionnel, la procédure est simplifiée :
- Téléchargez et complétez le dossier de demande d’aides sociales
- Renvoyez votre dossier complet et les justificatifs demandés dès que possible à aide.sociale.covid19@u-paris.fr. Nous vous conseillons de transférer vos justificatifs grâce à un logiciel de transfert de fichiers tels que File Sender (connexion par vos identifiants ENT Paris Descartes ou Paris Diderot) ou Smash.
Pour aider l’étude de votre dossier, un rendez-vous téléphonique pourra vous être proposé par le département vie étudiante.
Des bons alimentaires d’urgence peuvent être délivrés et des prêts d’ordinateurs portables peuvent être proposés.
La commission aides sociales se réunira régulièrement afin que les demandes soient traitées dans un délai raccourci.
À lire aussi
Octave Debary et Olivier Martin lauréats 2024 de l’IUF
Cette année, deux enseignants-chercheurs de l'UFR SHS, Octave Debary et Olivier Martin, ont été nommés membres de l’Institut Universitaire de France. À compter du 1er octobre et pour une durée de 5 ans, les chaires obtenues permettront aux lauréats de consolider leur...
Inscriptions administratives 2024-2025
L’inscription administrative est annuelle et doit être réalisée avant le début des cours. Elle vous permet également d’obtenir votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité. Dates d’ouvertures des inscriptions administratives des formations de l’UFR SHSVous...
Participez au colloque « Jeunesse et engagement »
Dans le cadre de son partenariat avec l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain), l'UFR SHS propose les 20 et 21 juin un colloque sur le thème Jeunesse et Engagement. Il réunira des étudiant·es de masters sciences sociales, sociologie et sciences de l’éducation et...
FAQ inscriptions en formation continue
Vous avez une question, un problème avec votre inscription administrative en formation continue ? Cette FAQ est à votre disposition. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, merci de bien vouloir contacter Cédric CHANTELLY. Afin de sélectionner une FAQ,...