Afin de soutenir ses étudiants face à l’épidémie Covid-19 et ses conséquences dans leur vie quotidienne, Université Paris Cité met en place un dispositif exceptionnel d’aides sociales pour celles et ceux dont la situation financière est fragile.

Pour faire face aux conséquences de l’épidémie Covid-19, Université Paris Cité souhaite soutenir ses étudiants en leur permettant de déposer un dossier de demande d’aides sociales pour pallier des difficultés financières en matière de santé, de logement, d’accès à internet, de mobilité, de budget déséquilibré ou pour obtenir une aide alimentaire.
Depuis le début du dispositif :
- 166 dossiers ont été traités,
- 114 aides attribuées pour 51 320€,
- 4 500 bons alimentaires Carrefour distribués.
Comment déposer votre dossier ?
Pour ce dispositif exceptionnel, la procédure est simplifiée :
- Téléchargez et complétez le dossier de demande d’aides sociales
- Renvoyez votre dossier complet et les justificatifs demandés dès que possible à aide.sociale.covid19@u-paris.fr. Nous vous conseillons de transférer vos justificatifs grâce à un logiciel de transfert de fichiers tels que File Sender (connexion par vos identifiants ENT Paris Descartes ou Paris Diderot) ou Smash.
Pour aider l’étude de votre dossier, un rendez-vous téléphonique pourra vous être proposé par le département vie étudiante.
Des bons alimentaires d’urgence peuvent être délivrés et des prêts d’ordinateurs portables peuvent être proposés.
La commission aides sociales se réunira régulièrement afin que les demandes soient traitées dans un délai raccourci.
À lire aussi

Les Erasmus Days : Découvrez le programme de l’édition 2025 !
Du 13 au 17 octobre 2025, l’Université Paris Cité fête les Erasmus Days ! Conférences sur les mobilités internationales, ciné-débat, stands… découvrez toute notre programmation.

Erwan Dianteill reçoit le prix d’Histoire des religions à l’Institut de France
Professeur d’anthropologie à l’Université Paris Cité, Erwan Dianteill a obtenu le prestigieux prix d’Histoire des religions (Fondation Pierre-Antoine Bernheim), à l’Académie des Belles Lettres – Institut de France, ce vendredi 3 octobre 2025. Son ouvrage L’Oracle et le Temple : De la géomancie médiévale à l’Église d’Ifa (Nigeria, Bénin) est le premier livre sur l’Afrique à recevoir cette prestigieuse distinction.
![[Fête de la science] Projection du film TIDINIT – Une passion musicale saharienne](https://shs.u-paris.fr/wp-content/uploads/sites/9/2025/10/image-fete-de-la-science-2025-TIDINIT-1080x675.jpg)
[Fête de la science] Projection du film TIDINIT – Une passion musicale saharienne
Projection-débat ouverte au grand public, gratuite et sur inscription.
Venez assister à la projection du film Tidinit – Une passion musicale saharienne (Sébastien Boulay et Emile Rivet, 26 min) !

La circulation des savoirs et des compétences informelles : perspectives éducatives, didactiques et langagières
La 5e journée des jeunes chercheur·euses du laboratoire EDA aura lieu le 6 octobre 2025 de 9h30 à 17h et aura pour thème "La circulation des savoirs et des compétences informelles : perspectives éducatives, didactiques et langagières". Salle 536, Bâtiment Jacob Campus...