Le programme SMARTS-UP, financé par l’appel SFRI (Structuration de la formation par la recherche dans les initiatives d’excellence) au sein d’Université Paris Cité, vise à promouvoir l’internationalisation des formations de Master et faciliter l’accueil des meilleurs étudiants étrangers afin de constituer notamment un vivier d’excellence pour le recrutement de futurs doctorants.
Dans ce cadre, il est proposé de financer pour 2021-2022, 120 bourses de mobilité entrante de 8 000 € chacune pour permettre aux Écoles Universitaires de Recherche (EUR) d’accueillir des étudiant·es étranger·ères dans les différents programmes de Masters.
Durée de la bourse
La bourse SMARTS-UP est une bourse de niveau master uniquement. Elle n’est pas cumulable avec une autre bourse. Elle est attribuée pour un an et sans report possible.
Comment candidater ?
Pour plus d’informations et pour déposer votre candidature en ligne, rendez-vous sur notre site
Calendrier :
- Ouverture de l’appel à candidature : le 15 mars 2021
- Clôture de l’appel à candidatures : le 16 avril 2021 à 17h
- Envoi de la décision d’attribution des bourses par email entre le 21 et le 28 mai 2021
- Pour les candidats sur liste d’attente, la décision finale leur sera communiquée d’ici le 18 juin 2021
À lire aussi
Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité
À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.
Une nouvelle direction au CERLIS
Le CERLIS est dirigé depuis le 1er janvier 2026 par Christophe Giraud (DU) et Sophie Maisonneuve (DUA), prenant la suite de Romain Pudal.
Béryl Guinamard, nouvelle gestionnaire des mobilités internationales
Béryl Guinamard a rejoint l’UFR le 1er décembre pour devenir la nouvelle gestionnaire des mobilités internationales. Quelques questions pour mieux la connaitre. Quel est votre parcours ? Après une première expérience en Service civique à l’étranger, j’ai commencé à...
Valérie Chantin, nouvelle cheffe des services administratifs adjointe en charge des ressources
Valérie Chantin a rejoint l’UFR depuis le 1er décembre 2025, voici un petit portrait pour mieux la connaitre. Quel est votre parcours ? Après une première partie de carrière dans le privé, plus précisément dans le domaine des télécommunications, j’ai découvert...