Alors que toute la France est confinée pour plusieurs semaines, découvrez l’application mobile et le programme d’activités physiques « Tous en forme » proposés par Université Paris Cité en partenariat avec l’AP-HP. Une occupation saine pour le corps et l’esprit, et de bonnes habitudes à prendre et à conserver une fois le confinement terminé !
Le programme « Tous en forme » c’est d’abord une application, téléchargeable gratuitement sur votre mobile sur Apple Store et Play Store. Conçue par Thierry Barrière, professeur d’éducation physique et sportive et co-directeur du service des sports d’Université Paris Cité et Philippe Decq, neurochirurgien, chef de service à l’hôpital Beaujon, « Tous en forme » a pour ambition de lutter contre la sédentarité et promeut l’activité physique et sportive comme un élément de santé et de bien-être, pour toutes et tous.
L’application mobile propose des tests simples permettant de déterminer son niveau de force, de souplesse, d’adaptation à l’effort et d’équilibre. Les utilisateurs sont encouragés à faire un exercice de chacune de ces catégories afin d’avoir une vision globale de leur état de forme.
« Tous en forme », c’est aussi un programme vidéo quotidien d’activités physiques avec la collaboration des professeurs d’éducation physique et sportive et les enseignants chercheurs de l’UFR STAPS, mis en ligne sur la chaîne YouTube de l’université.
Les vidéos seront relayées également sur les réseaux sociaux d’Université Paris Cité et de l’AP-HP.
Abonnez-vous à la chaîne et recevez chaque jour de nouvelles vidéos pour faire vos exercices en solo ou en famille. Cardio fitness, yoga, pilates, il y en aura pour tous les niveaux et tous les goûts !
L’application Tous en forme a été réalisée en partenariat avec la MGEN.
Plus d’informations sur le site d’Université Paris Cité
Tous confinés, mais tous en forme ! 🙂
À lire aussi
Chiara Piazzesi, chercheuse invitée internationale du 26 janvier au 8 février 2026
L’UFR a le grand plaisir d’accueillir Chiara Piazzesi, professeure titulaire de sociologie à l’Université du Québec à Montréal depuis 2013, en tant que chercheuse invitée internationale, du 26 janvier au 8 février 2026. Formée en philosophie à la Scuola Normale...
Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité
À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.
Une nouvelle direction au CERLIS
Le CERLIS est dirigé depuis le 1er janvier 2026 par Christophe Giraud (DU) et Sophie Maisonneuve (DUA), prenant la suite de Romain Pudal.
Béryl Guinamard, nouvelle gestionnaire des mobilités internationales
Béryl Guinamard a rejoint l’UFR le 1er décembre pour devenir la nouvelle gestionnaire des mobilités internationales. Quelques questions pour mieux la connaitre. Quel est votre parcours ? Après une première expérience en Service civique à l’étranger, j’ai commencé à...