Une aide sportive de 50 € pour les étudiants boursiers et/ou en situation de handicap.

Pour plus d’informations :
Qu’est-ce que le Pass’Sport ?
Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Il est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès de la structure de votre choix parmi celles éligibles. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.
Pour qui est-il ?
- Les étudiants boursiers jusqu’à 28 ans
- Les jeunes, étudiants ou non, jusqu’à 20 ans, qui bénéficient de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
- Les jeunes, étudiants ou non, de 16 à 30 ans qui bénéficient de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH)
Pour quels types de boursiers ?
Les étudiants percevant :
- une bourse sur critères sociaux versée par un Crous
- une bourse versée par un conseil régional dans le cadre d’une formation sanitaire et sociale
- l’Aide spécifique annuelle (ASA)
Où l’utiliser ?
Le Pass’Sport devra être utilisé auprès des structures éligibles : d’une part, les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports, d’autre part, les associations agréées « Jeunesse Education Populaire » ou « Sport » qui exercent dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État.
Carte interactive des endroits où l’utiliser
Quand l’utiliser ?
Le Pass’Sport peut être utilisé jusqu’au 31 décembre 2022.
Comment utiliser le Pass’Sport ?
A partir de la fin du mois d’octobre vous pourrez récupérer votre code Pass’Sport sur un portail dédié : pass.sports.gouv.fr. Cependant vous n’avez pas nécessairement besoin d’attendre.
En effet, au mois d’octobre, si vous êtes boursier du Crous, vous recevrez un mail du ministère des Sports dans lequel vous sera transmis votre code individuel.
Par ailleurs, vous pouvez aussi entreprendre vos démarches d’inscription en club, puis demander un remboursement lorsque vous aurez récupéré votre code individuel Pass’Sport.
À lire aussi
![[ENQUÊTE] MANières d’ÉTudier et espaces de travail formels et informels – MANET](https://shs.u-paris.fr/wp-content/uploads/sites/9/2025/06/9N6A9972-1080x675.jpg)
[ENQUÊTE] MANières d’ÉTudier et espaces de travail formels et informels – MANET
En septembre 2024, la Plateforme d’Enquête sur la Formation et la Vie Étudiante (PERF) a initié une enquête visant à mieux comprendre les espaces de travail investis par les étudiantes et étudiants pour leurs activités universitaires sur le Campus Universitaire de Saint-Germain-des-Prés, un site confronté à une pression croissante sur ses infrastructures.

Félicitations à Marie-Luce Gélard, lauréate IUF 2025 !
Cette année, parmi les 11 enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs d’UPCité nommés membres de l’Institut Universitaire de France (IUF), une est maîtresse de conférences à l’UFR Sciences Humaines et Sociales : Marie-Luce Gélard.

LA POPULATION EN QUESTION. Table ronde-débat autour du livre de Yves Charbit « Penser la population de Platon à nos jours » (PUF, 2024)
Le Ceped page à page. Salle des Thèses (5e étage bât Jacob), UPCité 45 rue des Sts Pères 75006 Paris + visio

Des outils didactiques au cœur de la classe de langues
Marie Leroy-Collombel est maître de conférence en Sciences du langage au sein de l'UFR SHS et vice-doyenne Formation de la Faculté Sociétés & Humanités. Émilie Deschellette est professeur agrégée de Lettres Modernes, enseignante dans le département de Sciences du...