Ce numéro des Cahiers pluridisciplinaires de L’Ouest saharien met à l’honneur la question environnementale.

Y sont traitées aussi bien la problématique de la conservation des espèces marines menacées dans le Parc National du Banc d’Arguin que la question de la gestion de l’eau douce menacée de pollution par l’orpaillage à Chami. Il aborde également les compétitions au- tour des ressources naturelles de la région, les accords de pêche Union européenne-Maroc, l’économie du tourisme, le changement climatique et ses impacts sur la sécurité alimentaire.

Comité éditorial : Cristina Figueiredo (laboratoire EDA, anthropologue, maître de conférences en Sciences de l’éducation), Olivier Leservoisier (laboratoire CEPED, anthropologue, professeur des Universités ) , Sébastien Boulay (laboratoire CEPED, enseignant, chercheur) et Emmanuel Martinoli.

Avec les contributions de Charlotte Secco (étudiante master populations et développement) , Mohamed Baba, Margaux Benchehida (ancienne étudiante Master Populations et développement) , Benjamin Dejust (ancien étudiant Master Populations et développement) , Delphine Lopata (ancienne étudiante Master Populations et développement) , Larosi Haidar, Meriem Naïli, Jad Kabbanji, Mick Troisvallets- Gewinner, Maria Lopez Belloso, Susan Searight-Martinet.

Parution : le 27/11/19
Format : 15,5 x 24 cm –  272 pages