Les bibliothèques d’Université Paris Cité organisent, 14 mars au 17 avril 2022, une grande enquête en ligne pour mieux vous connaître, vous comprendre, vous répondre. Étudiantes, étudiants, chercheures, chercheurs,exprimez-vous sur la qualité de l’accueil et des services, de l’offre documentaire et des locaux de vos bibliothèques. De nombreux lots sont à gagner !
Mieux vous connaître, vous comprendre, vous répondre
Cette enquête exclusivement en ligne s’inscrit dans la démarche qualité dans laquelle les bibliothèques sont engagées depuis 2017. Elle s’adresse à l’ensemble des usagers des bibliothèques d’Université Paris Cité et vise à dégager et mettre en œuvre des améliorations concrètes et réalisables dans ces dernières.
Étudiantes, étudiants, chercheures, chercheurs, cette enquête permettra d’évaluer votre niveau de perception et de satisfaction des bibliothèques dans trois domaines spécifiques :
- la qualité de l’accueil et des services
- l’accès aux collections et à l’information
- la qualité des espaces.
À travers vos réponses, vous pourrez exprimer pour chaque item évalué : le niveau minimal attendu, le niveau réellement perçu, le niveau idéal souhaité.
Les bibliothèques sont à votre écoute et comptent sur vos réponses pour imaginer les services et les espaces de demain.
De nombreux lots à gagner
En répondant à l’enquête, vous participez à l’amélioration de vos bibliothèques et vous vous donnez une chance de remporter un cadeau parmi de nombreux lots :
- Une tablette Samsung
- Un casque Beats
- Une liseuse Vivlio Color (avec 12 ebooks inclus)
- Une carte cadeau Amazon d’une valeur de 100 €
- Des ouvrages illustrés et des romans graphiques de Nouveau-Monde Éditions
- Des livres de la rentrée littéraire de septembre 2021
- Trois ouvrages de votre choix (prix limité à 50 € pour deux d’entre eux et sans limite pour le 3ème)
- Des tote bags, écouteurs en bambou, cadenas connectés, chargeurs externes ou clés USB
Retour sur l’enquête 2018
Cette enquête a été proposée une première fois en 2018 et a permis la mise en place de nombreux services :
- Proposition de nouvelles formations au plus près de vos besoins
- Extension des horaires d’ouverture de la bibliothèque Villemin
- Installation d’équipements informatiques plus performants à la bibliothèque des Grands Moulins
- Abonnement à de nouvelles ressources en ligne
Autant d’évolutions positives qu’il convient de poursuivre !
À lire aussi
Octave Debary et Olivier Martin lauréats 2024 de l’IUF
Cette année, deux enseignants-chercheurs de l'UFR SHS, Octave Debary et Olivier Martin, ont été nommés membres de l’Institut Universitaire de France. À compter du 1er octobre et pour une durée de 5 ans, les chaires obtenues permettront aux lauréats de consolider leur...
Inscriptions administratives 2024-2025
L’inscription administrative est annuelle et doit être réalisée avant le début des cours. Elle vous permet également d’obtenir votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité. Dates d’ouvertures des inscriptions administratives des formations de l’UFR SHSVous...
Participez au colloque « Jeunesse et engagement »
Dans le cadre de son partenariat avec l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain), l'UFR SHS propose les 20 et 21 juin un colloque sur le thème Jeunesse et Engagement. Il réunira des étudiant·es de masters sciences sociales, sociologie et sciences de l’éducation et...
FAQ inscriptions en formation continue
Vous avez une question, un problème avec votre inscription administrative en formation continue ? Cette FAQ est à votre disposition. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, merci de bien vouloir contacter Cédric CHANTELLY. Afin de sélectionner une FAQ,...