La mission égalité, diversité et inclusion (EDI) de l’université Paris Cité (UPC) organise un théâtre forum sur la thématique encadrant·es/doctorant·es et prévention du harcèlement moral.

L’événement, ouvert aux seul·es doctorant·es et étudiant·es de M2, aura lieu le mardi 2 décembre 2025, Amphithéâtre Lavoisier A, de 14h à 18h.

Il sera porté par l’association Synergie Théâtre. Vous trouverez des informations sur cette association et sur la méthode du théâtre-forum ici : https://synergies-theatre.com/theatre-forum/

 

La pièce qui sera présentée est la suivante https://synergies-theatre.com/ce-quil-en-coute/ 

 

La séance sera organisée comme suit :

14h – 16h : Théâtre forum

16h – 17h : Présentation de l’EDI par Alice Sophie Sarcinelli,chargée de mission Égalité Diversité Inclusion à UPC

17h – 18h : Temps d’échange

 

Les personnes souhaitant participer sont priées d’informer Alice Sophie Sarcinelli (alice.sarcinelli@u-paris.fr) et Fanny Chabrol (fanny.chabrol@ird.fr) par mail.

À lire aussi

Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance 2026 : venez rencontrer votre avenir !

Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance 2026 : venez rencontrer votre avenir !

Étudiantes et étudiants de l’Université Paris Cité, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 19 mars 2026 pour la 2ᵉ édition de cet événement annuel dédié à l’emploi, aux stages et à l’alternance. Près de 30 recruteurs seront présents pour vous proposer des opportunités concrètes et des conseils personnalisés afin de faciliter votre insertion professionnelle. Nouveauté cette année : le Forum des métiers de la transition écologique et de la solidarité vous invitera à réfléchir aux enjeux de l’engagement écologique et solidaire dans le monde du travail au travers de conférence, ateliers et tables rondes.

[NOUVEAU] Préparation au concours de Conseiller Principal d’Éducation accessible dès la L3

[NOUVEAU] Préparation au concours de Conseiller Principal d’Éducation accessible dès la L3

La Faculté Sociétés & Humanités renforce son engagement en faveur de la réussite étudiante en proposant une préparation au concours de Conseiller Principal d’Éducation (CPE). Financée par la faculté et portée par des enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs du Département des Sciences de l’éducation et de la formation de l’UFR SHS, cette formation débutera en septembre 2026.