Les 18 candidats représentant l’Alliance Sorbonne Paris Cité au concours Ma Thèse en 180 secondes s’affronteront en finale devant le jury et le public internaute, le 17 mars 2021 à 18h. À l’issue des présentations, le public internaute pourra voter pour décerner le prix du public. Tout savoir pour assister à la finale et voter en direct.

Pour cette édition 2021 du concours Ma Thèse en 180 secondes et dans le contexte sanitaire actuel, la finale du regroupement Alliance Sorbonne Paris Cité, dont Université de Paris est membre, se déroulera dans les conditions du direct et en présence du jury uniquement.

Le public pourra suivre la finale en streaming sur Youtube. Chaque internaute sera invité à voter pour le candidat qui aura selon lui le mieux vulgarisé son travail de thèse.

Pour pouvoir voter, il faut s’inscrire au préalable sur la plate-forme dédiée.

Assister à la finale et voter

• Assister à la finale, sans droit de vote, dès 18h en se connectant ici
  • Pour avoir le droit de voter :
    1. S’inscrire ici avant le 17 mars 2021 à 18h. (1 votant = 1 adresse mail)
    2. Quelques jours avant la finale, un mail automatique sera adressé, à partir de l’adresse support@question.direct, à chaque internaute inscrit pour l’inviter à créer son compte « votant » sur la plate-forme : question.direct. (identifiant et mot de passe). Cette création de compte est indispensable pour pouvoir voter le 17 mars 2021 à l’issue de la présentation des candidats. Vous ne pouvez créer qu’un seul compte par adresse mail, et chaque compte ne peut voter qu’une fois.
    3. Pour voter, à partir d’un smartphone ou d’un ordinateur, il faudra se connecter pendant la finale à question.direct. Entrer le code CPU puis l’identifiant et le mot de passe du compte « votant »
    4. À l’issue des présentations, le vote sera ouvert durant 20 à 25 minutes.