Les Grands Débats d’Université Paris Cité s’intéressent aux liens entre alimentation et santé. Le 12 décembre prochain,  Mathilde Touvier, directrice de l’équipe de recherche en Epidémiologie Nutritionnelle à l’INSERM, et Robert Barouki, professeur de biochimie à Université Paris Cité, en parleront.
Les inscriptions sont ouvertes !

Les informations sur la nutrition n’ont jamais été aussi nombreuses et accessibles. Recommandations officielles, applications, magazines santé, émissions télé… Effet secondaire de cette prolifération, une perte de repère pour le citoyen-consommateur qui doit faire face à une désinformation croissante entretenue à grand renfort de campagnes publicitaires et de pseudo-experts. Plus inquiétant encore, les scandales alimentaires et sanitaires récents entretiennent la défiance et la confusion envers l’industrie, les producteurs et la grande distribution.

 Comment mieux éclairer notre choix d’alimentation pour préserver notre santé ? Peut-on allier plaisir et santé dans nos assiettes ? Comment démêler le vrai du faux ?

Rendez-vous le 12 décembre prochain à 19h pour un Grand Débat sur le thème « Est-il encore possible de bien manger ? » lors duquel Université Paris Cité accueillera Mathilde Touvier, directrice de l’équipe de recherche en Épidémiologie Nutritionnelle à l’INSERM, et Robert Barouki, professeur de biochimie à Université Paris Cité.

Billetterie…

À lire aussi

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.