Suite à l’appel lancé par des regroupements internationaux, associations de bibliothèques et organismes de recherche auprès des éditeurs scientifiques, vous bénéficiez d’une ouverture plus large des publications soumises à des abonnements payants, pendant la durée de la crise sanitaire.

Certains éditeurs se sont mobilisés pour ouvrir leurs accès à leurs ressources pendant la durée de la crise sanitaire.

De leur côté, les bibliothèques d’Université Paris Cité mobilisent également leurs moyens humains et budgétaires pour mettre à disposition, durant cette période, des ressources numériques supplémentaires et contribuer ainsi à la continuité pédagogique et à celle des activités de recherche.

Les offres exceptionnelles proposées s’ajoutent à aux ressources habituellement proposées par les bibliothèques d’Université Paris Cité.

> Pour connaitre et accéder aux ressources supplémentaires : cliquez-ici
   (La liste sera mise à jour régulièrement)

 

Besoin d’une assistance particulière ?

Les bibliothécaires sont mobilisés pour vous aider à trouver les documents dont vous avez besoin et répondent à toutes vos questions. Pour faire une demande, cliquez-ici.

 

Plus d’informations sur le site Université Paris Cité

À lire aussi

Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance 2026 : venez rencontrer votre avenir !

Cité de l’emploi, des stages et de l’alternance 2026 : venez rencontrer votre avenir !

Étudiantes et étudiants de l’Université Paris Cité, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 19 mars 2026 pour la 2ᵉ édition de cet événement annuel dédié à l’emploi, aux stages et à l’alternance. Près de 30 recruteurs seront présents pour vous proposer des opportunités concrètes et des conseils personnalisés afin de faciliter votre insertion professionnelle. Nouveauté cette année : le Forum des métiers de la transition écologique et de la solidarité vous invitera à réfléchir aux enjeux de l’engagement écologique et solidaire dans le monde du travail au travers de conférence, ateliers et tables rondes.

[NOUVEAU] Préparation au concours de Conseiller Principal d’Éducation accessible dès la L3

[NOUVEAU] Préparation au concours de Conseiller Principal d’Éducation accessible dès la L3

La Faculté Sociétés & Humanités renforce son engagement en faveur de la réussite étudiante en proposant une préparation au concours de Conseiller Principal d’Éducation (CPE). Financée par la faculté et portée par des enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs du Département des Sciences de l’éducation et de la formation de l’UFR SHS, cette formation débutera en septembre 2026.