Baisse de moral ? Stress ? Fatigue passagère ? Par l’intermédiaire du pôle Santé étudiant et de son partenaire Nightlight, Université Paris Cité reste à l’écoute de ses étudiants pendant le confinement en leur proposant des consultations médicales, des conseils bien-être et un soutien psychologique à distance.

Consultations médicales et psychologiques

Le pôle Santé étudiante d’Université Paris Cité répond et propose des consultations médicales.

Pour en bénéficier, les étudiants doivent écrire à accueil@siumpps.parisdescartes.fr en précisant leur nom, prénom, numéro de téléphone et adresse mail accompagnés de la raison de leur demande de consultation. Une téléconsultation via Doctolib ou entretien par téléphone leur sera proposé avec le professionnel adapté.

Nouveau ! A compter du 6 avril, des consultations en Médecine Générale, Psychologie, Psychiatrie, Gynécologie/IST, Aménagement pour le handicap sont également proposées sous la forme de téléconsultations.

Écoute et soutien psychologique

En plus de son tchat d’écoute ouvert 5 soirs par semaine, notre partenaire Nightline vient d’ouvrir le site www.soutien-etudiant.info qui recense tous les dispositifs d’écoute et de soutien psy disponible ainsi que des conseils pour gérer le confinement pour les étudiants.

Des rubriques sont dédiées spécifiquement aux étudiants en santé.

À lire aussi

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.