Étudiantes, étudiants,
Dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, Université Paris Cité met en place des mesures sanitaires pour que chacun et chacune puisse enseigner, travailler et étudier dans un environnement sûr et protégé. Elles suivent l’évolution de la situation et sont mises à jour régulièrement.
Consultez les consignes sanitaires d’Université Paris Cité
Téléchargez sous format PDF la procédure « Conduite à tenir en cas de suspicion ou cas avéré de Covid-19 chez un étudiant »
Téléchargez sous format PDF les consignes sanitaires pour les pauses déjeuner
À lire aussi

Retrouvez les dates de vos pré-rentrées et de vos inscriptions pédagogiques
Les pré-rentrées et les inscriptions pédagogiques se préparent pour la rentrée 2025-2026. Retrouvez ci-dessous les premières dates fixées avec les équipes pédagogiques. À lire aussi
![[ENQUÊTE] MANières d’ÉTudier et espaces de travail formels et informels – MANET](https://shs.u-paris.fr/wp-content/uploads/sites/9/2025/06/9N6A9972-1080x675.jpg)
[ENQUÊTE] MANières d’ÉTudier et espaces de travail formels et informels – MANET
En septembre 2024, la Plateforme d’Enquête sur la Formation et la Vie Étudiante (PERF) a initié une enquête visant à mieux comprendre les espaces de travail investis par les étudiantes et étudiants pour leurs activités universitaires sur le Campus Universitaire de Saint-Germain-des-Prés, un site confronté à une pression croissante sur ses infrastructures.

Félicitations à Marie-Luce Gélard, lauréate IUF 2025 !
Cette année, parmi les 11 enseignantes-chercheures et enseignants-chercheurs d’UPCité nommés membres de l’Institut Universitaire de France (IUF), une est maîtresse de conférences à l’UFR Sciences Humaines et Sociales : Marie-Luce Gélard.

LA POPULATION EN QUESTION. Table ronde-débat autour du livre de Yves Charbit « Penser la population de Platon à nos jours » (PUF, 2024)
Le Ceped page à page. Salle des Thèses (5e étage bât Jacob), UPCité 45 rue des Sts Pères 75006 Paris + visio