Organisé par le Master Coopération Internationale en Education et Formation (CIEF), ce colloque proposera le vendredi 16 février un état des lieux de la crise de la profession enseignante en se demandant quelle coopération éducative envisager pour réconcilier le global et le local.

 

“Colloque : Crise de la profession enseignante”, vendredi 16 février, Université Paris Cité. 

Les étudiants du Master 2 en Coopération Internationale en éducation et formation d’Université Paris Cité organisent le vendredi 16 février 2024 un colloque intitulé “Crise de la profession enseignante : quelle coopération éducative pour réconcilier le global et le local ?”.

La journée sera organisée autour de trois panels, faisant intervenir des chercheurs, des professionnels de l’éducation ainsi que du secteur de la coopération éducative et du développement.

Découvrir le programme

 

Informations pratiques

Quand ? vendredi 16 février 2024, de 9h à 17h15

Où ? Campus Saint-Germain-des-Prés / Amphithéâtre Lavoisier A, 45 Rue des Saints-Pères, 75006 Paris.

S’inscrire

 

 

À lire aussi

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.