Le jeudi 8 avril 2021, de 9h à 16h30, se tiendra en distanciel le CODOFE (Colloque des doctorants de la Fédération Sciences sociales et Suds) “L”évènement et la structure : Penser la contingence et la permanence dans les SHS”.
Le colloque se tiendra par visioconférence – Inscription obligatoire par retour de mail : catherine.boutet@ird.fr
Le lien zoom vous sera envoyé les jours précédant l’événement
Retrouvez toutes les informations sur ce colloque sur la page du CODOFE-21
Découvrez ci-après et téléchargez depuis ce lien le programme complet du colloque “L’évènement et la structure : Penser la contingence et la permanence dans les SHS”
À lire aussi
Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité
À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.
Une nouvelle direction au CERLIS
Le CERLIS est dirigé depuis le 1er janvier 2026 par Christophe Giraud (DU) et Sophie Maisonneuve (DUA), prenant la suite de Romain Pudal.
Béryl Guinamard, nouvelle gestionnaire des mobilités internationales
Béryl Guinamard a rejoint l’UFR le 1er décembre pour devenir la nouvelle gestionnaire des mobilités internationales. Quelques questions pour mieux la connaitre. Quel est votre parcours ? Après une première expérience en Service civique à l’étranger, j’ai commencé à...
Valérie Chantin, nouvelle cheffe des services administratifs adjointe en charge des ressources
Valérie Chantin a rejoint l’UFR depuis le 1er décembre 2025, voici un petit portrait pour mieux la connaitre. Quel est votre parcours ? Après une première partie de carrière dans le privé, plus précisément dans le domaine des télécommunications, j’ai découvert...

