Le SIUMPPS est un service interuniversitaire composé d’équipes pluridisciplinaires (infirmières, médecins, psychologues et secrétaires) à la disposition des étudiants et des élèves de l’enseignement supérieur.

Le Service Interuniversitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SIUMPPS) vous accueille pour des bilans de santé et des consultations gratuites. Vous pouvez prendre lundi au vendredi de 9h à 17h pour :

• des visites de médecine préventive
  • des consultations d’aménagements pour les étudiants en situation de handicap
  • des consultations gynécologiques
  • des dépistages bucco-dentaires
  • une prise en charge psychologique (psychologues, psychiatres)
  • une aide au sevrage tabagique
  • des vaccinations (attestations d’immunisation pour les stages)
  • des consultations nutrition
  • des consultations d’accueil des étudiants étrangers hors UE
  • des certificats de non contre indication à la pratique du sport (hors compétition),de bonne santé, pour vos stages à l’étranger…

Contact :