L’UFR Sciences Humaines et Sociales accueille actuellement tous ses étudiants et notamment les L1 qui découvrent pour beaucoup le monde universitaire.

Accueil des étudiants de L1 Sciences Sociales le 4 septembre. 

Amphi Binet

Les étudiants de L1 des trois départements ont effectué ces derniers jours leurs pré-rentrées, en étant accueillis par les responsables de formations, les directeurs des départements et par leurs gestionnaires de scolarité.

Comme pour toutes les formations de l’UFR, des réunions en amphis ont été organisées pour leur permettre de découvrir les locaux, mais aussi leurs programmes d’enseignements, le fonctionnement des inscriptions pédagogiques et certains de leurs enseignants, avant la « vraie » rentrée du 15 septembre.

En sciences sociales, une journée entière avait été programmée : entre accueils en amphis et visites de la bibliothèque en petits groupes, ce fut également l’occasion de les sensibiliser aux Violences Sexistes et Sexuelles grâce à une représentation du Théâtre-Forum « Exposée » par la compagnie Synergies Théâtre.

À lire aussi

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.