Bibliothèque

La bibliothèque du Campus Saint-Germain-des-Prés donne accès à un riche ensemble de collections en sciences humaines et sociales (sociologie, ethnologie, linguistique, sciences de l’éducation). Elle est ouverte à l’ensemble des étudiants, enseignants-chercheurs et personnels d’Université Paris Cité, et en priorité à ceux qui s’inscrivent dans les disciplines de SHS.

Contact

Responsable de la Bibliothèque Saint-Germain-des-Prés
Hélène Garriaux : helene.garriaux@u-paris.fr

Responsable-adjointe de la Bibliothèque Saint-Germain-des-Prés
Cindy LIM  :  cindy.lim@u-paris.fr

Accueil : Tél : 01.42.86.43.49.

La bibliothèque Saint-Germain-des-Prés est issue de la fusion des bibliothèques Sciences et SHS du campus Saint-Germain-des-Prés. Le réseau compte désormais 21 bibliothèques. Elle propose sur 1250 m², 350 places assises et offre des collections en Sciences et Sciences humaines et sociales (notamment des collections d’excellence en sociologie et en sciences du langage).

Localisation :

Bibliothèque Saint-Germain-des-Prés
45, rue des Saints-Pères – 75270 Paris cedex 06, Bâtiment Jacob
(traversez de part en part le hall du bâtiment des Saints-Pères, sortez dans la petite cour. La bibliothèque est sur la gauche, au rez-de-chaussée).

Métro : Ligne 4, Station « St Germain des Prés » Ligne 12, Station « Rue du Bac » ou «Sèvres Babylone» Bus : 39, 63, 86, 87, 95

HORAIRES :

Du lundi au vendredi : 9h à 22h

Le samedi : 10h à 19h

 

À lire aussi

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.