Les candidatures au master MEEF – Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation – à l’INSPÉ de l’académie de Paris débuteront le lundi 27 avril 2020.

L’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Éducation (INSPÉ) de l’académie de Paris forme les futurs professeurs destinés à enseigner à l’école primaire (premier degré), dans les collèges et lycées (second degré), et les futurs Conseillers principaux d’éducation (CPE). Il propose également un master « Pratiques et ingénierie de la formation » aux enseignants qui souhaitent développer une expertise dans des domaines spécialisés de l’enseignement et de l’éducation (formation de formateurs, éducation inclusive…

À lire aussi

Erwan Dianteill reçoit le prix d’Histoire des religions à l’Institut de France

Erwan Dianteill reçoit le prix d’Histoire des religions à l’Institut de France

Professeur d’anthropologie à l’Université Paris Cité, Erwan Dianteill a obtenu le prestigieux prix d’Histoire des religions (Fondation Pierre-Antoine Bernheim), à l’Académie des Belles Lettres – Institut de France, ce vendredi 3 octobre 2025. Son ouvrage L’Oracle et le Temple : De la géomancie médiévale à l’Église d’Ifa (Nigeria, Bénin) est le premier livre sur l’Afrique à recevoir cette prestigieuse distinction.