Suite à la démission de l’ancienne équipe de direction, un administrateur provisoire (Eric Roditi) assure la gestion des affaires courantes et est en charge de l’organisation de l’élection du nouveau directeur ou de la nouvelle directrice de l’UFR.

Conformément aux statuts de l’UFR SHS, le nouveau directeur ou la nouvelle directrice de l’UFR sera élu(e) par le conseil d’UFR en formation plénière, à bulletin secret, le mardi 14 octobre à 9h30.

 Peuvent candidater à la fonction de directeur ou directrice de l’UFR, les enseignant·es-chercheur·es, les enseignant·es ou chercheur·es en fonction dans l’UFR et qui participent à l’enseignement. Les candidatures comprennent un curriculum vitae et une profession de foi ainsi qu’une ou plusieurs propositions de directeurs ou directrices adjoint(e)s accompagnée(s) pour chaque proposition d’un curriculum vitae.

Les candidatures doivent être transmises par mail au plus tard le vendredi 3 octobre 2025 à 17h00 au secrétariat de la composante interne à l’adresse : direction.ufr-shs@u-paris.fr

L’administration provisoire de l’UFR est également disponible pour répondre à toutes vos interrogations concernant cette élection.

Retrouvez l’arrêté portant organisation de l’élection de la direction de l’UFR SHS ci-dessous.

À lire aussi

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.