Elus en avril 2025 pour deux ans, 12 étudiants de l’UFR sont mandatés pour siéger au Conseil d’UFR.
Issus de différentes formations et des trois départements, ils sont là pour porter la voix des étudiants, les accompagner, les aider dans leurs démarches ou tout simplement faire le lien avec l’administration et/ou les services adéquats. Ils ont une grande connaissance du fonctionnement de l’UFR, acquise notamment grâce à leurs participations aux conseils et par leur envie de s’investir pour améliorer la vie des étudiants.
Ils sont joignables à l’adresse elus-etudiants.conseil.ufr-shs@listes.u-paris.fr et chacun sur son adresse prenom.nom@etu.u-paris.fr Ils sont également souvent présents au local des étudiants du 4e étage et peuvent répondre à des questions ponctuelles ou des demandes nécessitant un traitement plus complexe (comme un accompagnement pour un signalement par exemple).

Les élus de l’UFR SHS :

Clara PAWLOWSKI, étudiante en M2 Sociologie d’enquête, département des Sciences sociales et élue au conseil de l’UFR depuis 3 ans

J’ai souhaité m’engager dans l’UFR à l’origine pour porter la voix des étudiants qui n’étaient que très peu entendus surtout à Boulogne. Par la suite, cet engagement s’est poursuivi avec la volonté de créer une vraie vie étudiante dynamique entre tous les niveaux et diplômes de l’UFR. Présente aussi au Conseil de Département de Sciences sociales, mon objectif est de porter au mieux votre voix lors des différents conseils de notre UFR.

Raphaël LUCAS, étudiant en M2 Sociologie d’enquête, département des Sciences sociales

Salut, moi c’est Raphaël, je suis en M2 Sociologie d’enquête, et élu étudiant depuis cette année. Je suis toujours très intéressé par ce qu’il se passe dans l’UFR et j’essaie d’être le plus attentif possible aux problèmes que peuvent rencontrer les étudiants et étudiantes. Ce travail me permet d’avoir la légitimité de prendre la parole face aux enseignants chercheurs et d’être écouté et pris au sérieux.

Sarah BISHAY, étudiante en L3 Sciences sociales, département des Sciences sociales

Lucas HIPPOLYTE, étudiant en L3 de Sciences de l’éducation et de la formation

Je suis étudiant en 3ème année de licence de Sciences de l’Education et de la Formation en parcours Encadrement Education Lien Social (SDEF – EELS) et je prépare le concours de Conseiller Principal d’Education. Si j’ai souhaité participer et me présenter aux élections c’est pour représenter notre département, celui des Sciences de l’Education et de la Formation. De là, c’est pouvoir être un relais d’informations mais aussi porter la voix de mes camarades au sein de l’UFR.

Alison CASTOR CUPIT, étudiante en L2 Sciences sociales, département des Sciences sociales

Théo BREJOUX, étudiant en L2 Sciences du langage, département des Sciences du langage

Je me suis engagé en tant que représentant d’UFR SHS pour qu’il y ait enfin un représentant pour Sciences du langage et savoir comment avertir les SDL par rapport à tout ce qui pourrait arriver durant leurs cours.

Manon PEYROU, étudiante en L3 Sciences sociales, département des Sciences sociales

Lucas RODIER GONCALVES, étudiant en L3 Sciences de l’éducation, département des Sciences de l’éducation et de la formation

Amélia BOISTARD, étudiante en L3 de Sciences de l’éducation et de la formation

Paul KERMAIDIC, étudiant en L3 Sciences sociales, département des Sciences sociales

Kirsty Labelle ENDAMNE, étudiante en L3 de Sciences sociales

Pour moi, c’est avant tout une continuité de mon engagement associatif, J’y voyais un moyen concret d’aider les étudiants mais cette fois-ci c’est à une échelle plus importante, puisque ce sont désormais des étudiants de Licence, mais aussi ceux de Master qui nous contactent. Je suis très contente de pouvoir faire de mon mieux pour les aider.

Antoine RENGUET, étudiant en L2 de Sciences sociales et surveillant dans un lycée à mi-temps

À lire aussi