Béryl Guinamard a rejoint l’UFR le 1er décembre pour devenir la nouvelle gestionnaire des mobilités internationales. Quelques questions pour mieux la connaitre.

Quel est votre parcours ?

Après une première expérience en Service civique à l’étranger, j’ai commencé à travailler dans les relations internationales universitaires pour la mise en place et le renouvèlement des accords internationaux. À la suite de cette expérience, un poste avec plus de relation humaine directe, plus proche des étudiants, comme celui que j’occupe maintenant m’a conduit à Paris Cité comme gestionnaire des mobilités internationales.

Quelles sont / seront vos missions à l’UFR à plus ou moins long terme ?

Ma mission principale est d’accompagner les étudiants inscrits à Paris Cité dans leurs démarches pour partir étudier ou en stage à l’étranger dans le cadre d’accords universitaires. Je suis aussi en lien direct avec les étudiants d’universités étrangères qui viennent quelques mois étudier chez nous.

Comment avez-vous vécu votre arrivée à l’UFR ?

Il a fallu apprendre une nouvelle organisation et un nouveau système de fonctionnement de l’université, ce qui est très enrichissant.  L’équipe de l’UFR étant très agréable est accueillante, cela a facilité mon intégration. 

À lire aussi

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité

À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.