Salon Partir étudier à l’étranger

(dans le cadre du Salon européen de l’Éducation)

Du 22 au 24 novembre de 9h30 à 18h00.

Porte de Versailles – Hall 7/2 – 1 place de la Porte de Versailles 75015 PARIS

Cliquez ici pour plus d’informations et récupérer une invitation gratuite

Le salon « Partir étudier à l’étranger », un lieu de rencontres privilégié entre les établissements français et étrangers et les étudiants.

Rendez-vous les 22, 23 et 24 novembre 2019 au Parc des expositions de Paris !

Des exposants vous donnent toutes les informations utiles pour vous expatrier dans les meilleures conditions. Qu’il s’agisse d’universités, de formations en langues, d’écoles de commerce, d’ingénieurs, de communication ou de tourisme, dénichez la filière de formation française à vocation internationale la mieux adaptée à votre profil et à vos attentes.

Assistez aux conférences !

Tout au long de ces trois jours, des conférences traiteront des choix de formations à l’étranger, de destinations, de débouchés, de diplômes… Elles vous permettront de comprendre les spécificités de nombreux pays, de connaître les modalités des programmes d’échanges, les possibilités d’études ou de stages. Les rencontres proposées vous permettront aussi de découvrir des destinations variées, des établissements étrangers et tout savoir sur les tests d’anglais. Les structures se présentent à vous et répondent à toutes vos interrogations.

Les partenaires

La Région Île-de-France est au service de toutes les réussites ! Avec plus de 660 000 étudiants répartis sur son territoire, elle fait le choix d’investir massivement dans l’éducation et la formation professionnelle. Bourses au mérite en faveur des meilleurs bacheliers, aides financières pour la reprise d’études supérieures, doublement de l’aide aux étudiants pour leur mutuelle santé, lancement du site ORIANE.info dédié à l’orientation, création de la plateforme QIOZ.fr pour apprendre gratuitement les langues étrangères, subventionnement de plus de 6 500 logements étudiants… Depuis 2016 de nombreuses actions ont été mises en place pour la réussite de tous.

Le (la) président(e) de votre université définit, avec l’appui des personnels et étudiants, la politique qui favorise quotidiennement le bon déroulement de vos études, de votre réussite et de votre insertion professionnelle. Au niveau national, il (elle) contribue à l’action menée par la Conférence des présidents d’université (CPU) afin de porter la voix et les valeurs des universités dans le débat public. La CPU est force de proposition et de négociation auprès des pouvoirs publics, des partenaires économiques et sociaux et des institutions nationales et internationales. Elle rassemble 130 membres : universités, écoles normales supérieures, INP, INSA, grands établissements.