International – venir étudier à la faculté SHS

Les étudiants étrangers (entrants) doivent suivre les étapes suivantes :

1) Ils doivent être obligatoirement nominés par leur université d’origine, par un simple mail à : international.shs@parisdescartes.fr

2) Ensuite, ils peuvent faire une inscription sur MoveON : https://univparis.moveonfr.com/form/605c964b9d452a61976a0dc1/fra​

3) Enfin, ils peuvent envoyer au bureau des relations internationales (BRI) de la Faculté SHS (par mail : international.shs@parisdescartes.frles cinq documents suivants :

• Le formulaire MoveON complété, téléchargé et signé.
  • Le contrat d’études (learning agreement), signé par votre directeur d’études. Il décrit le programme d’études que vous souhaitez suivre à au sein de la composante SHS de l’Université de Paris (cliquez sur les liens suivants pour découvrir nos formations en licences et en masters).
  • Une copie de vos relevés de notes (transcript of records).
  • Une lettre de motivation,
  • Une preuve de niveau de français (niveau B2 – tests TCF / TEF ou DELF)
  • Une copie de votre passeport.

Dates limites :

• 30 juin pour une mobilité d’une année ou au 1er semestre
  • 30 novembre pour une mobilité au 2nd semestre

Contrôle de connaissances :

Les notes sont attribuées de 1 à 20. Pour valider une matière il faut obtenir un minimum de 10/20.

Pour en savoir plus sur le système de notation : cliquez ici