Vous souhaitez apprendre une langue étrangère ? Vous initier aux arts plastiques ? Enrichir votre culture générale au travers de cours d’histoire ou de géopolitique ? Découvrir l’histoire du cosmos, les mécanismes de notre cerveau ou encore vous initier à la cosmologie moderne ?

Que vous soyez étudiant, salarié ou retraité, l’Université Ouverte vous ouvre ses portes, celles d’un savoir ouvert à toutes et à tous.

Chaque année, près de 1000 stagiaires ont plaisir à suivre les enseignements proposés par l’Université Ouverte afin d’enrichir leur culture générale et de réfléchir sur le monde actuel.

En 2020-2021, nous vous proposons près de 70 cours et cycles de conférences à l’image de l’omnidisciplinarité des enseignements d’Université Paris Cité : si les disciplines littéraires et artistiques offrent un panel toujours aussi diversifié, les cycles en Sciences et Santé, plus étoffés cette année, permettront au public de bénéficier du rayonnement de la culture universitaire.

Les enseignements de toutes disciplines dispensés par 140 enseignants, d’une durée allant de 12 à 42 heures, sont accessibles à toutes et à tous, sans condition d’âge ni pré-requis.

Cliquez ici pour consulter la brochure Université Ouverte 2020-2021

Quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions aux cours et cycles de conférences de l’Université Ouverte débutent le jeudi 16 juillet et se clôturent le vendredi 6 novembre 2020 (dans la limite des places disponibles).

Elles s’effectuent exclusivement en ligne : en cliquant ici.

Seuls les paiements par chèque sont acceptés :
– à l’ordre de : Agent comptable d’Université Paris Cité
– à envoyer : Université Paris Cité – Université Ouverte – Case courrier 7057, 5 rue Thomas Mann 75205 Paris Cedex 13

Une confirmation d’inscription et le planning détaillé des cours vous seront communiqués, par mail, dès la validation de l’inscription et la réception du règlement.

S’informer sur l’Université Ouverte

L’Université Ouverte contribue à l’engagement sociétal d’Université Paris Cité en menant une politique d’accès à l’enseignement pour tous, à la culture et à la formation tout au long de la vie. Elle se veut un lieu d’échanges intergénérationnel, un point de rencontre entre le monde universitaire et le grand public, dans une perspective d’enrichissement mutuel, d’accès et de diffusion aux cultures et savoirs.
En savoir + >

Contact : universite-ouverte@u-paris.fr