Étudiantes, Étudiants, 

Vous souhaitez vous orienter vers un autre domaine ? La réorientation semestrielle vous permet de changer de formation entre le 1er et le 2e semestre de votre L1. Vous pouvez candidater pour intégrer la formation qui correspond à votre nouveau projet.

À Université de Paris, les dates et modalités de candidatures diffèrent selon les formations. Les demandes de réorientation semestrielle relevant des formations de la faculté de Sciences Humaines et Sociales débutent ce vendredi 4 décembre 2020. 

 

Modalités de demande de réorientation par département disciplinaire :

Sciences du Langage

Les dossiers de demandes de réorientation en L1 Sciences du langage pour le semestre 2 pour les bacheliers 2020-2021 sont à retourner par mail au service de la scolarité (au courriel suivant : jacques.pham@parisdescartes.fr), à partir du 4 décembre et jusqu’au 11 décembre 2020 dernier délai.

Pour constituer votre dossier, retrouvez la liste des pièces à fournir et la fiche de demande de réorientation en L1 SDL dans le fichier à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Dossier_Réorientation 2020_2021 SDL

Les dossiers envoyés par voie postale ne seront pas étudiés.

 

Sciences sociales

Les demandes de réorientation en L1 Sciences sociales pour le semestre 2 pour les bacheliers 2020-2021 sont à retourner par mail au service de la scolarité (au courriel suivant : marie-angele.nacitas@parisdescartes.fr ), à partir du 4 décembre et jusqu’au 11 décembre 2020 dernier délai.

Pour constituer votre dossier, retrouvez la liste des pièces à fournir et la fiche de demande de réorientation en L1 SS dans le fichier à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Dossier_Réorientation 2020_2021 SS

Les dossiers envoyés par voie postale ne seront pas étudiés.

 

Fichier de demande de réorientation L1 SS téléchargeable ici à partir du 4 décembre 2020

Sciences de l’éducation

Les demandes de réorientation en L1 Sciences de l’éducation pour le semestre 2 pour les bacheliers 2020-2021 sont à effectuer  à partir du 4 décembre et jusqu’au 11 décembre 2020 dernier délai, sur la plateforme eCandidat uniquement, en cliquant ici : eCandidat-Demande de réorientation L1 SDE  

Les dossiers envoyés par voie postale ne seront pas étudiés.

 

 

 

 

 

À lire aussi