INFORMATIONS IMPORTANTES

Année universitaire 2019/2020 : septembre (dates différentes selon les diplômes) – La participation à la réunion de pré-rentrée est obligatoire.

Calendrier 2019-2020 des réunions de rentrée et des inscriptions pédagogiques : cliquer ici pour plus d’informations.

CLIQUEZ ICI pour  des précisions sur les lieux de rentrée (Boulogne-Billancourt ou Paris Descartes) pour les L1 et L2 des sciences du langage et les L1 et L2 des sciences sociales notamment.

Inscriptions pédagogiques 2019-2020 : cette inscription (choix des cours, TD,…) s’effectue exclusivement en ligne en se connectant à l’ENT. Plus d’infos sur les inscriptions en CLIQUANT ICI

• Vous devez impérativement activer votre compte ENT pour recevoir toutes les informations utiles (emplois du temps, informations générales…)
  • Pour activer votre compte vous devez vous munir des codes (login+code d’activation) qui se trouvent sur le certificat de scolarité fourni au moment de votre inscription ainsi que du code d’activation se trouvant au verso de votre carte d’étudiant.
  • Seule l’adresse mail Paris Descartes (@etu.parisdescartes) est utilisée par l’université pour communiquer. Vous pouvez rediriger vos mails vers votre boite mail personnelle.

(Rentrée) Reprise des cours : Lundi 16 septembre 2019.

CLIQUEZ ICI pour le calendrier universitaire / infos inscriptions administrative et pédagogique / infos ENT / infos scolarité

Pour tout savoir sur la CVEC cliquez ici

Accueil du public : du lundi au jeudi – 9h30 à 12h30 – 13h30 à 16h30 – FERMETURE LE VENDREDI

Pour avoir accéder à tous les contacts / mails / numéros de téléphones / infos de la scolarité, des licences, des masters , du bureau des relations internationales et du service scolarité : CLIQUEZ ICI