Une aide sportive de 50 € pour les étudiants boursiers et/ou en situation de handicap.

Pour plus d’informations :

Le Pass’Sport

Qu’est-ce que le Pass’Sport ?

Le Pass’Sport est une déduction de 50 euros pour l’inscription dans un club sportif. Il est personnel et  utilisable qu’une seule fois auprès de la structure de votre choix parmi celles éligibles. Le Pass’Sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

Pour qui est-il ?

• Les étudiants boursiers jusqu’à 28 ans
  • Les jeunes, étudiants ou non, jusqu’à 20 ans, qui bénéficient de l’Allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH)
  • Les jeunes, étudiants ou non, de 16 à 30 ans qui bénéficient de l’Allocation aux adultes handicapés (AAH)

Pour quels types de boursiers  ?

Les étudiants  percevant :

• une bourse sur critères sociaux versée par un Crous
  • une bourse versée par un conseil régional dans le cadre d’une formation sanitaire et sociale
  • l’Aide spécifique annuelle (ASA)

Où l’utiliser ?

Le Pass’Sport devra être utilisé auprès des structures éligibles : d’une part, les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère chargé des Sports, d’autre part, les associations agréées « Jeunesse Education Populaire » ou « Sport » qui exercent dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) et/ou soutenues par le programme « Cités éducatives » de l’État.

Carte interactive des endroits où l’utiliser

Quand l’utiliser ?

Le Pass’Sport peut être utilisé jusqu’au 31 décembre 2022.

Comment utiliser le Pass’Sport ?

A partir de la fin du mois d’octobre vous pourrez récupérer votre code Pass’Sport sur un portail dédié : pass.sports.gouv.fr. Cependant vous n’avez pas nécessairement besoin d’attendre.

En effet, au mois d’octobre, si vous êtes boursier du Crous, vous recevrez un mail du ministère des Sports dans lequel vous sera transmis votre code individuel.

Par ailleurs, vous pouvez aussi entreprendre vos démarches d’inscription en club, puis demander un remboursement lorsque vous aurez récupéré votre code individuel Pass’Sport.

Pour plus d’informations …