Disponible depuis le 4 juin 2020, Mon Dossier Web est une application qui permet aux étudiants d’avoir un accès numérique et sécurisé à leur dossier administratif et à l’exhaustivité de leur parcours universitaire.

Déployée à l’échelle d’Université Paris Cité, Mon Dossier Web permet à chaque étudiant de suivre sa scolarité et de pouvoir éditer un certain nombre de documents administratifs. « L’un des atouts de cette application est, en effet, la possibilité offerte à l’étudiant d’éditer son certificat de scolarité de l’année en cours ou des années antérieures sans avoir à se déplacer à la scolarité. » confirme Pauline Chafi, responsable administrative du pôle Système d’information et outils de la formation. Il lui sera également possible d’éditer la quittance de paiement de ses droits d’inscription à la rentrée 2020-2021.

Que trouve-t-on dans Mon Dossier Web ?

Composé de six rubriques, le menu simplifié permet à chaque étudiant de :

• Consulter et modifier* ses données personnelles : état-civil, adresse*, coordonnées téléphonique* et mail*, baccalauréat (type, année d’obtention, mention)
  • Vérifier son statut / ses aménagements d’études : étudiant boursier, étudiant salarié, aménagement étudiant en situation de handicap ou sportif de haut niveau…
  • Visualiser l’intégralité de ses inscriptions à Université Paris Cité
  • Éditer son certificat de scolarité (année en cours et/ou années antérieures)
  • Consulter le calendrier des épreuves (pour les composantes saisissant les dates dans APOGEE)
  • Consulter et extraire (en PDF) son relevé de notes semestriel et/ou annuel (en fonction des pratiques des composantes)

Comment accède-t-on à l’application ?

L’étudiant se connecte à Mon Dossier Web grâce à ses identifiants ENT.

——————————————————————————————————–

Plus d’infos sur le site Université Paris Cité