INC DAY 2019. Animal Models of the Human Brain

L’Institut Neuroscience Cognition vous invite à l’INC Day, consacré cette année à la pertinence des modèles animaux pour comprendre le fonctionnement  du cerveau humain et ses pathologies.

Succès, échecs et limitations de ces modèles? Pertinence pour les maladies psychiatriques et les facultés cognitives? Méthodes alternatives ou complémentaires? Y a-t’il une spécificité humaine?

Autant de questions abordées par les dix conférenciers autour de la présentation de leurs plus récents travaux.

Jeudi 7 Novembre de 9h00 à 18h30
Université Paris Descartes
Amphithéâtre Vulpian
12 rue de l’école de médecine
Inscriptions gratuite mais obligatoire : enregistrez vous grâce à ce formulaire
Conférences en anglais

Qu’est-ce que l’I.N.C. ?

L’I.N.C regroupe des chercheurs des universités Paris Descartes et Paris Diderot venant de tous les domaines des neurosciences et sciences cognitives : physiologistes, psychologues, psychiatres, mathématiciens, physiciens et informaticiens, partageant le même désir de comprendre les fonctions et dysfonctions du cerveau  via une approche interdisciplinaire. Des séminaires et événements scientifiques sont organisés régulièrement, la recherche collaborative est encouragée et les étudiant sont  soutenus et formés dans cette perspective pluridisciplinaire.