Organisé par le Master Coopération Internationale en Education et Formation (CIEF), ce colloque proposera le vendredi 16 février un état des lieux de la crise de la profession enseignante en se demandant quelle coopération éducative envisager pour réconcilier le global et le local.
“Colloque : Crise de la profession enseignante”, vendredi 16 février, Université Paris Cité.
Les étudiants du Master 2 en Coopération Internationale en éducation et formation d’Université Paris Cité organisent le vendredi 16 février 2024 un colloque intitulé “Crise de la profession enseignante : quelle coopération éducative pour réconcilier le global et le local ?”.
La journée sera organisée autour de trois panels, faisant intervenir des chercheurs, des professionnels de l’éducation ainsi que du secteur de la coopération éducative et du développement.
Informations pratiques
Quand ? vendredi 16 février 2024, de 9h à 17h15
Où ? Campus Saint-Germain-des-Prés / Amphithéâtre Lavoisier A, 45 Rue des Saints-Pères, 75006 Paris.
À lire aussi
Cycle de conférences H3SF – Conférence inaugurale le 12 février 2026
Dans le cadre du projet H3SF: Humanities and Social Sciences and Speculative Fictions, nous avons le plaisir de vous convier au cycle de conférences H3SF, qui commencera le 12 février prochain de 14h à 16h, à l’Université Paris Cité, 5ème étage, Bâtiment Jacob, dans...
Chiara Piazzesi, chercheuse invitée internationale du 26 janvier au 8 février 2026
L’UFR a le grand plaisir d’accueillir Chiara Piazzesi, professeure titulaire de sociologie à l’Université du Québec à Montréal depuis 2013, en tant que chercheuse invitée internationale, du 26 janvier au 8 février 2026. Formée en philosophie à la Scuola Normale...
Co-construire l’éducation de demain : formations, ouverture européenne et engagement étudiant à l’Université Paris Cité
À l’occasion de la Journée internationale de l’éducation 2026, consacrée au pouvoir de la jeunesse dans la co-création de l’éducation, l’Université Paris Cité met en lumière une vision ouverte, inclusive et résolument européenne de l’enseignement supérieur. Grâce à son engagement au sein de l’alliance Circle U. et à une offre de formation riche, du premier cycle au master, l’université affirme le rôle central des étudiantes et étudiants comme acteurs de leur parcours et de la transformation des systèmes éducatifs.
Une nouvelle direction au CERLIS
Le CERLIS est dirigé depuis le 1er janvier 2026 par Christophe Giraud (DU) et Sophie Maisonneuve (DUA), prenant la suite de Romain Pudal.