Les bibliothèques d’Université Paris Cité organisent, 14 mars au 17 avril 2022, une grande enquête en ligne pour mieux vous connaître, vous comprendre, vous répondre. Étudiantes, étudiants, chercheures, chercheurs,exprimez-vous sur la qualité de l’accueil et des services, de l’offre documentaire et des locaux de vos bibliothèques. De nombreux lots sont à gagner !
Mieux vous connaître, vous comprendre, vous répondre
Cette enquête exclusivement en ligne s’inscrit dans la démarche qualité dans laquelle les bibliothèques sont engagées depuis 2017. Elle s’adresse à l’ensemble des usagers des bibliothèques d’Université Paris Cité et vise à dégager et mettre en œuvre des améliorations concrètes et réalisables dans ces dernières.
Étudiantes, étudiants, chercheures, chercheurs, cette enquête permettra d’évaluer votre niveau de perception et de satisfaction des bibliothèques dans trois domaines spécifiques :
- la qualité de l’accueil et des services
- l’accès aux collections et à l’information
- la qualité des espaces.
À travers vos réponses, vous pourrez exprimer pour chaque item évalué : le niveau minimal attendu, le niveau réellement perçu, le niveau idéal souhaité.
Les bibliothèques sont à votre écoute et comptent sur vos réponses pour imaginer les services et les espaces de demain.
De nombreux lots à gagner
En répondant à l’enquête, vous participez à l’amélioration de vos bibliothèques et vous vous donnez une chance de remporter un cadeau parmi de nombreux lots :
- Une tablette Samsung
- Un casque Beats
- Une liseuse Vivlio Color (avec 12 ebooks inclus)
- Une carte cadeau Amazon d’une valeur de 100 €
- Des ouvrages illustrés et des romans graphiques de Nouveau-Monde Éditions
- Des livres de la rentrée littéraire de septembre 2021
- Trois ouvrages de votre choix (prix limité à 50 € pour deux d’entre eux et sans limite pour le 3ème)
- Des tote bags, écouteurs en bambou, cadenas connectés, chargeurs externes ou clés USB
Retour sur l’enquête 2018
Cette enquête a été proposée une première fois en 2018 et a permis la mise en place de nombreux services :
- Proposition de nouvelles formations au plus près de vos besoins
- Extension des horaires d’ouverture de la bibliothèque Villemin
- Installation d’équipements informatiques plus performants à la bibliothèque des Grands Moulins
- Abonnement à de nouvelles ressources en ligne
Autant d’évolutions positives qu’il convient de poursuivre !
À lire aussi
FAQ inscriptions en formation continue
Vous avez une question, un problème avec votre inscription administrative en formation continue ? Cette FAQ est à votre disposition. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, merci de bien vouloir contacter Cédric CHANTELLY. Afin de sélectionner une FAQ,...
Le conseil de l’UFR SHS vote une motion de soutien aux universitaires palestiniens
Le conseil de l'UFR SHS a voté une motion de soutien aux collègues, étudiants et personnel du monde académique palestinien et partage son inquiétude vis-à-vis de l'avenir de la situation de l'enseignement supérieur et de la recherche en Palestine, à Gaza et en...