En partenariat avec le Ministère de la Justice, La Faculté Sociétés & Humanités organise une présentation des métiers du Ministère de la Justice et de leurs voies d’accès le vendredi 17 novembre 2023 à 17h.

La perspective d’un emploi durable, de valeurs fondées sur l’humain et d’un métier qui a du sens, cela vous tente ? Découvrez l’offre riche et diversifiée des métiers du Ministère de la Justice.

Deux possibilité pour assister à cette présentation le vendredi 17 novembre 2023 de 17h à 18h30 :
> en présentiel à la Faculté Droit Économie Gestion (Amphi Delbarre)
> à distance via zoom (le lien vous sera communiqué après inscription)

Tous les métiers du Ministère de la Justice ne sont pas réservés aux filières juridiques, cet événement est ouvert à tous les étudiantes et étudiants de l’université, sur inscription.

Faculté Droit Économie Gestion
10 av. Pierre Larousse – 92240 Malakoff
Métro 13 Plateau de Vanves-Malakoff ou Porte de Vanves / Tram T3 Porte de Vanves

Liste des métiers susceptibles d’être présentés :

• Vous avez le goût de l’humain, une ouverture d’esprit, une grande rigueur, le goût pour le travail en équipe, des capacités d’adaptation, un grand sens de l’écoute ? Venez vous renseigner sur le métier de Conseillère ou conseiller pénitentiaire d’insertion et de probation : recrutement à partir de Bac +3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 2 ans
  • Vous avez le goût du management, le sens de l’écoute et du dialogue, l’esprit de synthèse, des connaissances juridiques et en sciences humaine ? Devenez directrice ou directeur pénitentiaire d’insertion et de probation : recrutement à partir de Bac +3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée d’1 an.
  • Vous faites preuve d’une grande rigueur, une autorité naturelle, une grande capacité de dialogue, de réels talents de négociateur qui s’appuient sur un sens aigu du contact et de l’écoute, le sens de la mesure, le goût de l’action et des responsabilités ? Le métier de directrice ou directeur des services pénitentiaires est peut être fait pour vous ! Recrutement à partir de Bac + 3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 2 ans.
  • Greffière ou greffier : recrutement à partir de Bac + 2 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 12 ou 18 mois
  • Directrice ou directeur de greffe : recrutement à partir de Bac + 3 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 18 mois
  • Magistrate ou magistrat : recrutement à partir de Bac + 4 par voie de concours, suivie d’une formation rémunérée de 31 mois